Frasiak en concert

par Claude ADAM

Pour fêter l’anniversaire des 25 ans des Baladins, Serge Joseph, président-fondateur, a fait un grand et beau cadeau au public venu nombreux en invitant Eric Frasiak pour clore ce festival de 3 jours.

En lire plus

Yves Uzureau - Swing Brassens

par Claude ADAM

Quelque part en Lorraine, par un jeudi soir de Novembre gris, maussade et glacial, un OCNI (Objet Chantant Non Identifié) s’est abattu sur Ludres à 20h30 précises. Accrochez vos ceintures, Yves Uzureau accompagné de la pétillante Anne Gouraud à la contrebasse vient d’atterrir chez « Les Baladins » et a entrainé la centaine de spectateurs présents dans un  tourbillon musical aussi étonnant que détonant. Exceptionnel !

En lire plus

Jofroi en concert

par Claude ADAM

JOFROI est en route depuis ses vingt ans. Il marche toujours, il ne s’arrête jamais ! Enfin presque puisque le 20 novembre 2021, il a fait une halte chez Les Baladins à Ludres (54) pour nous offrir un spectacle enthousiasmant de toute beauté. Toujours aussi intègre et passionné il pose un regard  incisif mais tendre sur le monde, sur l’homme, sur les animaux et sur la nature. Une plume, une voix, une présence.

En lire plus

Olivia Ruiz - Les bouches cousues

par Nine OLIVIER

Entourées par d'excellents musiciens (basse- contrebasse - guitare - clavier, etc...), Olivia RUIZ nous embarque dans une histoire profondément humaniste, sur le thème de l'identité et de la migration. Les bouches cousues : le muet, le silencieux, le non-dit, le secret, le pudique... Un spectacle prenant, dont l'intensité est renforcée par des images vidéo projetées en fond de scène ou sur écran semi-transparent à l'avant scène. Toute de noir vêtue, une sensibilité à fleur de peau, une voix puissante débordant d'énergie et de sensualité, Oilivia RUIZ nous entraîne dans un concert intimiste, pour l'essentiel dans la langue d'origine de sa famille, l'Espagne. Un vrai grand moment d'émotions.

Parallèlement à ce spectacle, Olivia RIUZ  a publié en 2020 son premier roman « La commode aux tiroirs de couleurs », sur le passé de sa grand-mère Rita, aux éditions « Le Livre de Poche ».