Jofroi - Habiter la terre

par Claude ADAM

Jofroi passe bientôt près de chez moi… Je fais des recherches en commençant par ce site. Incroyable ! Aucun disque de Jofroi n’a été encore chroniqué sur le blog des Baladins. Et ce n’est pas de mon fait ni de ma faute car avant ce week-end je ne connaissais même pas Jofroi !
C’est marrant lorsqu’on adore la chanson française, la chanson à texte  que l’on puisse passer à côté de chanteur que lorsqu’on l’écoute pour la 1ère fois devient une révélation, une évidence. D’autant plus que l’artiste a déjà « commis » 21 albums ! Mais que de temps perdu à ignorer ce « chanteur, poète, auteur, compositeur, humain, terrien, promeneur, jardinier, rêveur... » de grand talent.
Pas grave, je vais me rattraper en commençant par écouter le dernier opus « Habiter la terre » sorti en 2018.
Vraiment un superbe album  Des textes sensibles et poétiques. Une musique tantôt douce, tantôt rythmée mais toujours très belle. Un disque plein d’humanité et de tendresse.  Une voix profonde et chaude. 14 chansons qui vous enchantent et vous font du bien. Tout est simplement beau dans ce CD. Au final, un album essentiel qu’on a envie d’écouter et de réécoute. Indispensable dans sa CDéthèque.
Alors, pour les ignorants comme moi, je vous invite fortement à aller écouter d’urgence Jofroi Vous ne serez pas déçu... Un bel artiste comme on les aime. Je vous laisse, il faut que j’aille écouter les autres 20 albums…
Au fait, pour celles et ceux qui en plus de l’écouter voudraient le voir, il est l’invité des Baladins le 20 novembre 2020 à Ludres (54). N’hésitez pas !
Une mise en bouche de 3 titres :

Habiter la terre

Y'a personne

Heureusement y'a des chansons