Charleville...

par Claude ADAM

Frasiak nous livre son 9ème album et disons-le tout de go ce dernier est magnifique. Des textes ciselés, des musiques rythmées et enlevées… Du pur Frasiak, quoi ! 3 ans après l’excellentissime « Sous mon chapeau », le défi de faire aussi bien, aussi beau n’était pas gagné d’avance. Et pourtant, ce nouvel opus de 16 titres (eh oui, Eric est généreux) relève le gant sans problème. De Charleville à l’âge d’or, du premier au dernier mot, de la 1ère à la dernière note, chaque titre est un enchantement. Des tranches de vie comme sait si bien les raconter Eric. Des chansons vivantes, des chansons militantes, des chansons résistantes, des chansons combattantes, des chansons poilantes…

Frasiak sait écrire, Frasiak sait faire de la musique, Frasiak sait chanter… et tout ça il le fait merveilleusement bien. Comme d’habitude de l’humour, de la tendresse, de la poésie, de la révolte, de l’émotion et de l’amour.

Il s’est entouré de nombreux musiciens et de chœurs pour nous enchanter avec des musiques aussi belles que variées.

Une nouvelle fois il rend hommage à 2 grands de la chanson française en reprenant 2 titres : L’espoir de Michel Bülher et L’âge d’or de Léo Férré qui dans la bouche d’Eric prennent une nouvelle dimension avec des orchestrations originales. A noter également que Frédéric Bobin partage une jolie chanson sur cet album, Novembre.

Et puis, il y a aussi la très belle chanson hommage à Barbara Weldens, Comme un éclair

Dans ce disque il y a de l’amour dans l’cœur, c’est comme un cadeau, du bonheur… La relève de François et de Léo est définitivement assurée par Frasiak.

Vous l’avez compris, je suis fan de Frasiak… alors un seul conseil précipitez-vous sur frasiak.com afin d’acquérir cet album (sous forme CD ou USB) et surtout courrez à ses concerts… Vous verrez, en plus, il est super sympa et accessibleJ. Merci Eric.

Charleville

https://youtu.be/BdAlMv9LVQ0

Comme un éclair

https://youtu.be/pADtnwzYCYc

Un gros con

https://youtu.be/FL0sGcBTz9I

Les aujourd’huis qui chantent

https://youtu.be/t6_qHIFk-Z8