A.V.I.O.N.

par Claude ADAM

BOULE (Cédrik BOULARD de son vrai nom) est un artiste étonnant avec sa voix si singulière :

"Je suis né sous une bonne étoile, une étoile qui zozote un peu, au creux de la main j’ai du poil et dessus ma langue un cheveu..."

Son univers aussi est singulier mais tellement attachant, imaginatif et plein d’humour décapant comme le prouve son dernier album sorti le 24 mai 2019.

Il aurait pu s’appeler O.V.N.I tant il est indéfinissable, inclassable et ne ressemble en rien à ce que l’on connait déjà. Mais il se nomme A.V.I.O.N (Appareil Volant Imitant l’Oiseau Naturel) titre de l’album et certainement une des plus belles chansons du disque Une petite pépite interprétée avec la talentueuse Jeanne Rochette.

« Je veux te rejoindre en appareil volant imitant l’oiseau naturel, abandonner là les hommes indolents et le désordre structurel »

De la belle chanson française, avec des  textes ciselés mais qui n’oublie jamais les musiques magnifiques et les mélodies enlevées. Et puis Boule c’est aussi beaucoup de second degré, d’humour parfois léger parfois noir mais toujours tendre. Il sait dire les choses calmement, simplement sans chichis et ça fait toujours mouche. Dans « l’ours polaire » 1er clip extrait de l’album, il parle de lui et de tous ceux qui lui ressemblent et c’est tout simplement beau :

« Je suis un garçon doux et tendre, je ne me suis jamais battu, tolérant je peux tout entendre, les mots ronds et les mots pointus, j’ai gardé un pied dans l’enfance, toi tu veux me manipuler, profiter de mon innocence… Va te faire enculer ! »

En quelques mots Boule avec ses textes incroyables, c’est drôle et décalé, et en même temps (comme dirait l’autre) c’est fin et poétique.

En 1995, Boule a étudié à Music Académy International à Nancy, pourtant il ne s’est jamais produit à Nancy ni même en Lorraine…Un manque qu’il conviendrait de combler dès que possible ?

Dernier point, Boule a déjà fait la 1ère partie des concerts d’Yves Jamait ou encore de Dick Annegarn, ce qui tend définitivement  à prouver qu’il est bourré de talent. A découvrir d’urgence… et si vous n’aimez pas, alors, allez voir l’ours polaire !!!3

clips de son dernier album A.V.I.O.N  (lien : CTRL + Clic)

A.V.I.O.N – Appareil Volant Imitant l’Oiseau Naturel (Boule + Jeanne Rochette)

https://youtu.be/F8V9h213AiE

L’ours polaire

https://youtu.be/YiHEvBM1x2g

Les pizzas

https://youtu.be/dU6kJrgGma8