Evénements récents

27/09/2019 - Jean-Luc KOCKLER

Jean-Luc KOCKLER  consacre chaque instant de son existence à la musique, on pourrait cesser là sa biographie. 
Oui, il offre et prend, rend et reçoit hommage. Vit notes et mots : ceux des autres, et quels autres !... Pour le temps d’un concert, les Brel, Ferré, Nougaro… comme autant de revenants viennent habiter l’âme de Jean-Luc.
Et alors, il ne les imite pas, il les illimite….

En lire plus

24/05/2019 - Co-plateau BALMINO - VIZ

BALMINO - VIZ

Ecluseur de scènes depuis plus de 20 ans au sein de projets aussi divers que variés (Khaban, Broc, Balmino solo/duo/trio, au théâtre avec la compagnie Bloc Opératoire d’Emmanuel Meirieu), BALMINO revient en 2017 avec de nouveaux plans sur la comète, de nouveaux textes, vécus, sués, tous miroirs de son quotidien peuplé d’émotions vives et de sensations fortes.

En lire plus

26/04/2019 - Sandra LE COUTEUR

Authentique et passionnée, celle qu’on appelle la demoiselle du traversier compte parmi les plus belles voix de l’Acadie, un timbre chaud rempli d’humanité. En mars 2015, Sandra LE COUTEUR sortait son 3ème album, Le Phare, réalisé par Éric Goulet et sur lequel ont collaboré plusieurs grands auteurs et mélodistes dont Viviane Audet et Gilles Bélanger (12 hommes rapaillés).

En lire plus

08/03/2019 - Martial ROBILLARD et Patrick ABRIAL

Chansons françaises rock
Entre Belleville et le cosmos
L’histoire des Humains,
Leurs amours, leurs désirs
Leurs colères, leurs rires
Quelque part entre Pink Floyd et le Moyen-Age
La guitare enveloppe les mots
Pour les faires gonfler comme des bulles bleues
Dans les neurones

En lire plus

23-24/11/2018 Rencontres de la Chanson française

« Interpréter, c’est traduire. Pas forcément une langue. Mais parfois une idée, un sentiment, une émotion... Charles Suberville s’inscrit dans cette tradition des interprètes qui ne chantent pas pour ne rien dire mais pour servir un texte et une mélodie, dont ils offrent leur traduction au public.

En lire plus

29/09/2018 - Simon GOLDIN et Louis VILLE

Homme de scène, Louis VILLE a jalonné les routes hexagonales et européennes de plusieurs centaines de concerts. Au fil des années, son charisme exceptionnel a fait chavirer d’émotion un public toujours plus dense qu’il transporte avec humour aux confins de son univers sensible. Son écriture est d’une noirceur incandescente, d’une poésie charnelle. Il peint des paysages d’une beauté mélancolique dans lesquels il promène un monde fantasmagorique, peuplé de tout, de rien, …, et surtout d’amour.

En lire plus