Mon pays

par Claude ADAM

Après quinze ans en tant que chanteur du groupe Tournée Générale, six albums et plus de 2000 concerts à travers la France, JePh (Jean-Philippe Vauthier d’Epinal) sort son premier album solo « Mon Pays » dont il a écrit et composé les 12 chansons.


Un album engagé et d’amour d’une grande sensibilité qui vous « chope » dès la 1ère écoute… Et aux suivantes ne vous lâche plus vraiment. JePh propose un opus tout en douceur, tout en finesse avec une grande sincérité qui transpire dans chaque chanson. La poésie et l’humour sont aussi partout disséminés dans cet album.
C’est sûr, Jeph avec ce 1er opus entre tout droit dans la lignée des Leprest et Férré.
Invité sur le titre éponyme de l’album, Nixo, jeune rappeur d’Epinal, donne une autre dimension à la très belle chanson « Mon pays ». Un contraste saisissant entre la voix douce et suave de JePh et le phrasé très saccadé et percutant de Nixo. Un réel bonheur et une grande réussite.
Cet album de notre chanteur-poète vosgien « c’est le début de quelque chose »… Souhaitons-lui le même parcours que son copain, son fier ecuyer de lune, son soldat, son frère de plume… Gauvain Sers !
A écouter sans modération.

Mon Pays (feat Nixo)
https://youtu.be/Kgyfb2k4ZYY
81 et des poussières
https://youtu.be/CBmjUBnE38U
Chanson pour Gauvain
https://youtu.be/4C898gReTQs